6 juin 2009

What goes around, comes around...


Hey,

Pas de posts depuis un petit bout de temps pourtant c'est pas l'action qui a manqué j'ai fais 3 sessions le weekend dernier, une très courte vendredi puisque j'avais une soirée après et 2 marathons samedi et dimanche (13h30 et 9h30 straight sans pauses).

Globalement j'ai étais plutôt satisfait de mon jeu et j'ai posté plusieurs mains en analyses sur le cp plus pour le fun que pour progresser parce que j'avais déjà fais mon autocritique et j'avais globalement repéré les différentes erreurs. En revanche le bilan comptable est vraiment moche, -1800€ (-400 première session puis -780 et -580) ce qui porte mon bilan global à Wagram négatif.

Ma première session était en 2/2 mais samedi comme il y avait le tournoi a 1k, il n'y avait que 3 2/2 avec une énorme liste d'attente. J'ai donc joué en 2/4 en grindant tranquillement et j'étais bien positif jusqu'à ce qu'un fish s'asseye et que je perde 1000€ (stack 800, j'étais cavé sur 400 et j'ai recavé 200 après la perte des 800). J'ai fais l'aller-retour chez moi pour reprendre du cash mais il avait plus ou moins sitout quand je suis revenu. Sur ma 3eme main j'ai perdu un pot avec FD max sur board monocolor contre DP allin flop pour un peu plus de 1100€ (bet dans limped pot 20, raise à 64, 3b de ma part a 220, il shove 540 total et je call) et ensuite je suis repartit de 80€ pour remonter à 780€ et finir à la fermeture avec 580€ après 2 gros suckouts.

La session de dimanche a été un peu pareil, je suis monté sur un gros bluff, ensuite pas gagné une main pendant 2h30-3h (réellement) ce qui m'a fait tombé à 100 à un moment, Nartoof me prête 300, je remonte a 1k, lui rend ses 300 et reperds mes 700 restants sur divers coups où je perds le minimum à chaque fois.

Le point positif à retenir c'est qu'en live je tilt beaucoup moins qu'online et je peux donc faire des longues sessions sans que ça altère mon jeu. Maintenant il va falloir repasser positif dans un futur assez proche mais je pense vraiment que la rake est trop importante pour avoir un longterm winrate correct, la rake tourne autour de 10BB/100 en 2/2 et 7,5BB/100 en 2/4, même avec un gros edge on peut breakeven et gagner un peu mais avoir un gros winrate j'en doute.

En tout cas je ne rejouerais pas jusqu'au 24 juin, dernière épreuve du bac. Ensuite je vais essayer de remettre un certain volume de jeu pendant les temps où je serais à Paris; j'imagine que je ne vais pas retourner beaucoup au cercle à cause de la lenteur/ rake (donc gain horaire inférieur) même si c'est assez fun.

Ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails