24 novembre 2009

Back Home (CR du 1K5)

Hola,

De retour de Cannes, pas de perf mais une ambiance énorme, ça fait moins mal de perdre son argent là bas. C'est vraiment une belle ville où on se sent bien, une destination poker de premier choix. Bon par contre ce qui est à Cannes reste à Cannes donc pas trop de gossip, désolé :D

Petit CR du 1k5 quand même pour montrer que jouer dans le mauvais mindset c'est carrément mauvais. J'avais pedro a ma table au début qui était en mode maniac, perso j'ai préféré démarrer très doucement a jouer en position avec des mains spéculatives. Je grind pas mal et monte a 20k a la première pause ( 15k starting stack ). Ensuite Eric Haik arrive a la table et j'ai fais un fold que je trouve a posteriori horriblissime. JJ en mp 150/300, je raise 750, call par le finlandais de la table finale du main event du ppt qui était en mode énorme nit, call par Haik en sb. Flop T72ss, je cb 1400, call par le finlandais et Haik c/r a 4150, je tank pendant bien 3 minutes et décide de fold avec 16k restant. J'ai vraiment eu un blocage, je crois que le fait de pas prendre ma décision assez vite m'a rendu weak, je me suis dis que ma main était trop face up ensuite mais ça n'aurait jamais du entrer en ligne de compte. Au final le finlandais tank et call puis fold sur le tapis de Haik turn sur une blank, il est possible que la décision soit la bonne mais pas pour les bonnes raisons. Le pot fait presque 8k et le shove est vraiment obligatoire. Je perds un autre coup contre Haik ou je fais un call ultra light contre son A7s en défense de blinds sur 77266.

Toujours contre Haik je raise sa BB avec K9o en mp, il défend et donkbet sur T22, je quasi minraise et check back turn et river. Il show T5s et je dis "Mais jamais tu fold ta blind?" et il me répond énervé "tu vas arréter tout de suite de raise ma blinde". L'ego war est lancée ...

1 orbite plus tard il raise en mp a 1150 en 200/400. Je 3b a 3350 en sb avec TT avec 8000 derrière. Il call et le flop est 89Tcc. Je cb 2500, il call au bout de 20s, la turn est le Kc. Je shove mes 5500 restants, il tank et finit par call avec AxQc. La river est une blank et je remporte le coup.

Au retour de la pause, première main j'ouvre JJ en early, utg paie, je me trompe dans les montants de blinds (300/600 a ce moment là) et raise 2350 mais ce n'est pas une très grosse erreur, j'aurais raisé a environ 2100 normalement), tout le monde fold jusqu'à SB qui demande mon stack et annonce tapis pour 20k total (18 effectif avec moi). La parole me revient, je commence a tanker et au bout de 30 secondes Haik demande le time. J'ai pas réussi a prendre une décision, ma main a donc été brulée mais la demande de time m'a clairement mis on tilt.

L'orbite d'après en sb a nouveau après avoir perdu qques blinds sur un steal raté je me retrouve en sb avec K5s, BB est un joueur de live assez loose et je crois qu'il a environ 10k, je décide de compléter avec l'intention de limp reraise allin. Il check, le flop est TJ2cc, je prends le lead a 900 dans 1800, et il raise a 2500. Je l'ai vu énormément raise en position avec des weaks hands ou en bluff (raise pour info obv) donc je décide de shove. Il insta call J2o donc je suis drawing dead quasiment, sauf que j'avais mal lu son stack et il avait plus que je ne pensais soit 13k5 environ. Le move devient donc bcp moins intéressant avec ses stacksizes mais il cachait toujours ses jetons et j'avais du mal a lire son stack.

Il me reste 1600 après cette main et j'ouvre K6o, un joueur très aggro raise et un short push derrière lui, il y a donc déjà 4900 dans le main pot en effectif. Je décide de call et me retrouve en flip contre le short avec 55, la river est un 6 et je quadruple mon stack pour repasser a 6k.

Je push 2 fois de suite dans la même orbite et me retrouve a 9k, arrive A7o en BB, walk jusqu'au bouton short qui push 5k9, je call et perds contre TT. 2 main plus tard j'ai 77 au CO avec 2200, raise early a 2200, call, squeeze du joueur a ma droite a 10k, j'ai l'occasion de quintupler si je gagne ce coup donc même en 20/80 j'ai quasi la cote. J'ai prié pour AK mais il retourne AA et je sors du tournoi. Je regrette vraiment le JJ et le K5 qui sont vraiment de grosses erreurs.

Demain je joue le 1k€ de Wagram, on va essayer de faire quelque chose et en premier lieu de mieux jouer. Pour le challenge évidemment ça n'a pas bougé, je vais reprendre le grind jeudi.


++

2 commentaires:

  1. comment peut on se payer ce genre de buy in en gridant la nl200 ?!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une technique de brm très poussée. Non sérieusement j'avais décidé de faire ce mtt a une époque ou j'étais large niveau BR. Vu que Cannes c'est vraiment une destination sympa je me voyais pas annuler, surtout que ça reste ev+ même en jouant mal contre ces types là.

    Tout de manière 2k€ c'est une semaine de grind en nl200 donc c'est pas très grave

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails